Le but de la sophrologie en entreprise...

‘’La sophrologie pour ceux qui ne choisissent pas d’être pressé et qui ne peuvent pas pour autant ralentir…être dans la performance devient parfois le principal objectif…’’

 

L’épuisement professionnel est de plus en plus présent en France et se manifeste par la Fatigue, irritabilité, agressivité, Le Burn-out peut toucher tout le monde et en priorité les personnes soumises à une forte pression et à une charge émotionnelle importante sur le plan professionnel. Les conséquences sur le plan social, repli sur soi-même, conflit, démotivation, abandon des loisirs.

 

La détente physique et mentale

La sophrologie pour apprendre à se détendre avec la respiration et à évacuer les tensions, d’apaiser votre mental d’être à l’écoute de vos sensations corporelles et d'avoir une meilleure connaissance de soi.

 Développer des stratégies anti -stress en vous aidant à développer le positif pour mieux résister, relativiser devant la difficulté, pour mener une vie professionnelle et privée plus décontractée avec l’optimisme et l’apaisement. 

Ce qui permet de prévenir les maladies liées aux stress et les risques psycho sociaux.

Stress et les troubles musculaires squelettiques

Les  recherches ont démontré que l’apparition des troubles musculaires de la nuque et  des membre inférieur, la colonnes vertébrale sont  favorisés par les états d’anxiété, de stress l’apparition des symptômes de TMS sont la fatigue, les tensions musculaires, raideurs et douleurs ou gêne fonctionnelle au niveau des articulations.

 la sophrologie peut compléter le travail d’adaptation ou de réorganisation du poste de travail pour une meilleure ergonomie. La pratique de la sophrologie aide à soulager les tensions et douleur et un temps de récupération.

La pratique de la sophrologie préviens les risques les troubles musculaires, squelettiques par la découverte de son schéma corporel; de prendre conscience de ses gestes et de ses postures.

 

 la prise de conscience de la limite de ses ressources naturelles, de prendre soin de son corps; une meilleure perception de son poste de travail; d'adapter une meilleure hygiène de vie avec une nouvelle ''attitude'' et ''aptitude'' dans la vie professionnelle .