Association SOUFFLE  ET  RIRE

 association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901

 

"Le yoga du rire est une activité pour rester en pleine forme"

Bouger, rire et respirer !

"laissez à la porte de la salle vos soucis et tous les tracas de la vie quotidienne ! 

Soufflez et riez !.... Venez vivre cette expérience du rire en groupe ! "

Le yoga du rire, créé en 1995 par le docteur indien Madan Kataria n'est pas une bonne blague ! c'est une méthode fondée sur le mécanisme naturelle du rire qui a un effet physiologique important pour la santé. Le rire apaise le mental, active le positif, l'enthousiasme , la bonne humeur et a des effets sur le relâchement musculaire.

 

 les  vertus du fameux rire, de préférence pratiqué en groupe créé toute suite un lien et renforce l'énergie du groupe comme une petite équipe.

Libérer le stress tout en s'amusant, se laisser emporter par les rires, respirer et ne plus plus penser qu'à rire et de le partager avec les autres, sentir la joie communicative  qui s'amplifie avec le phénomène d'être ensemble, tous rieur, le cœur à rire avec l’insouciance , une parenthèse bénéfique pour la santé. 

 

La pratique de la respiration ''du rire santé'' stimule le parasympathique, par une respiration plus ample et permet de déployer une meilleure oxygénation de tous les organes vitaux du corps, sur le cerveau et  de jouer un rôle positif sur la digestion, d'augmenter l'immunité, la vitalité. La qualité du sommeil est meilleure et qui par conséquent maintient en bonne santé.

Le yoga du rire a quelques contre indications de santé comme hernie, glaucome, maladie du cœur, hypertension, un certificat médicale est demandé comme pour toute autre activité.

Petits et grands peuvent participer aux séances, pas d'âge, l'originalité des séances en groupe est la diversité de personnalité présente et  de tranche d'âge.

 

Consulter l'agenda des ateliers

Les ateliers ont lieu le jeudi de 19h30 à 20 h30 ou samedi de  10 h00 à 11h00 , début Octobre 2018

Comment se pratique les séances de yoga du rire?

Je vous propose de partager en groupe des techniques douces de stretching, un échauffement de la voix, une préparation des poumons aux rires avec la respiration, éveil corporel et une stimulation des points d’acupuncture des mains, exercices de bases de rire classiques,  rires libres, rires intérieurs, relaxation, respiration abdominale et cohérence cardiaque ; technique de sophrologie :  visualisation positive, vivre l’instant présent.

Les séances en groupe se déroulent dans le respect des uns et des autres et de soi, sans jugement ni appriori, dans la bienveillance et le partage d'une expérience qui peut être vécue en famille, en groupe d'amis ou bien seul(e), sans communiquer oralement pendant les séances, vous partager avec les autres par le rire et vous créer ainsi une proximité avec les autres, vous repartez toujours avec le sourire ou le rire qui vous colle à la peau....

Ou se passent les séances ?

 

Les séances ont lieu dans une des salles communales autour de Garancières, 2 fois par mois, j'interviens aussi dans les associations, les entreprises et les institutions.

 

Les effets physiologiques, physiques et psychologiques du yoga du rire présenter par :

Fabrice Loizeau, directeur de l'institut national et international du yoga du rire à Rennes

 Agenda des ateliers
  • b-facebook
  • Twitter Round
  • b-googleplus