Bien viellir avec la sophrologie...

Mon aide pour apporter du confort en ephad, un mieux-être dans le quotidien en adaptant la sophrologie pour les personnes en difficulté motrice et psychique.

La sophrologie nous permet d’accueillir les changements du vieillissement et permet de renouer avec son corps et d'en permettre l'expression, avec une meilleure connaissance de soi, de son existence et pour enfin être conscient davantage des capacités physiques et mentales malgré les changements qui surviennent durant le vieillissement.

La pratique de la sophrologie dans l’enceinte d’un epadhd est possible, les séances de groupe sont adaptées, ajustées pour les personnes en difficulté motrice ou psychique. Les séances sont guidées avec créativité pour que la sophrologie soit confortable et bien vécue durant les exercices.

 

  • Dénouer les tensions pour accueillir ses émotions, apprendre à se détendre avec la respiration, relâchement corporel, ressentir les premiers effets de bien-être.

  • Apprendre à repérer les premiers signes corporels d'inconfort pour apprendre à les évacuer, se sentir libérer.

 

  • Stimuler les cinq sens pour retrouver sentiment de joie et plaisir

 

  • Les sentiments vitaux positifs pour sentir leur corps avec des sensations agréables, se sentir exister et pour être davantage en harmonie avec son corps et son esprit

 

  • Stimuler la concentration, l’attention, la mémorisation.

 

  •  Etre dans l’accueil de l’autre à travers les séances de groupes s’ouvrir vers l’autre pour établir des liens sociaux.