"La sophrologie est un guide de haute montagne,
qui vous ouvre la voie sur les sommets les plus audacieux"
                                                                                                                            Agnès Dalançon
Ensemble au sommet

 Vous m'avez fait confiance et vous avez choisi de partager vos ressentis dans l'authenticité.

Qu'est ce que la sophrologie vous apporte?

La parole aux enfants :

  ''Je peux mieux me contrôler, ça aide à se concentrer, je m'endors plus vite qu'avant, ça aide à ne plus faire les choses qui ne sont pas bien, à faire partir la colère, apprendre à se détendre''

Léo 9 ans,  Avril 2019

''Ça aide à se détendre et de sentir des mouvements dans le corps, le cœur qui bat profondément, les poings qui forces. Je respire, ça tremble dans le bras et je sens mes pieds dans le sol...''

Tom 8 ans, Avril 2019

La parole aux adultes :

Le deuil et amélioration de la santé :

"J’ai 79 ans. La perte de ma femme il y a quelques mois puis la survenue de gros problèmes de santé m’ont beaucoup perturbé. De plus c’était en hiver, période difficile pour garder le moral.

Heureusement que l’on m’a dirigé vers la sophrologie, en l’occurence vers Agnès Dalançon. J’y trouve une personne à l’écoute, qui m’aide à faire le bilan du passé, à rejeter le négatif pour mieux appréhender le futur. Les exercices sont simples à réaliser. Ils mettent en valeur la découverte de son corps, l’évacuation des souvenirs douloureux, l’intégration d’éléments positifs, tout ceci associé à la respiration et à la concentration. Il en résulte un grand bien-être, un regain d’énergie et une vision positive de l’avenir."

Jean Paul, Le P, Juin 2020

Préparation à l'accouchement et harmoniser les émotions

" pour moi, sophrologie rime avec "hygiène de vie". Je l'ai connu à la préparation a l'accouchement, et elle m'a permise de vivre cet instant avec une belle sérénité et de beaux souvenirs. 

Puis rattrapé par une dépression, elle m'a aidé à maintenir le cap, rencontrer mon enfant intérieur et retrouver une stabilité émotionnelle. C'est ma bouée, ma bouffée d'oxygène. "

Anne Lise S. Mai 2020

Le confinement :

« D’ailleurs, la sophrologie pendant le confinement permet de mieux appréhender cette situation étrange et déroutante afin d'en retirer le meilleur et de rester positive. »

 « La Sophrologie c'est pour moi comme une aventure intérieure. Grâce à elle je suis partie à la découverte de mon corps et de mon esprit, de ma respiration, de mes sens, de mes ressentis, je suis à l'écoute de moi-même. »

 Depuis que je pratique la Sophrologie, je me sens moins stressée, moins angoissée, apaisée.

  Au fur et à mesure des séances, j'apprends à apprécier de vivre le moment présent et à lâcher prise afin que les choses viennent à moi naturellement sans toujours vouloir tout contrôler.’’

 

Le 27 Avril 2020, Céline V.

La téléconsultation :

« La sophrologie est un bon médicament contre le stress »

« Je suis parti de 0, je ne savais pas ce que c’était, la sophrologie m’a agréablement surpris, du bien être et du mieux-être que j’ai immédiatement ressenti à l’issue de la séance et pour durer dans le temps.

 Au début, en vidéo ce n’est pas facile de rentrer dans la séance, je pense qu’il est important de trouver la motivation pour s’y mettre et de se trouver une demi-heure dans la journée. Je ne regrette pas je continue les séances en audio. »

 

Manuel.P.  Le 10 Avril 2020

Le burnt out :

La sophrologie en quelques mots m'a permis de me retrouver en prenant le temps de m'écouter et surtout de m'entendre. Elle m'a permis de reprendre conscience de mes valeurs personnelles, et de les cultiver de nouveau dans mon quotidien. Elle m'a permis de prendre le recul nécessaire pour me rendre compte que je m'étais perdue, mais que je pouvais retrouver les clés me permettant à nouveau d'avancer avec la sérénité nécessaire à mon bien être personnel. Elle m'accompagne dans ma vie quotidienne et m'apaise naturellement. Je pense qu'elle est une source de bien être à la portée du plus grand nombre.

Cécile, séance individuelle Octobre 2019

La sophrologie m'a permis de reprendre le contact avec mon corps, une découverte intérieure, j'ai pu prendre du recul et acquérir le détachement nécessaire sur les événements de ma vie.

Pascale, séance individuelle, septembre 2019

La sophrologie m'a permis de dépasser plusieurs étapes de ma vie, cela m'a permis de débloquer plusieurs situations et d'envisager la reconstruction de mon moi, de ma personne.''

Marie Aimée, séance individuelle, Avril 2019

Confiance en soi

''La sophrologie m'a permis de retrouver force et courage ainsi qu'estime de soi. Elle permet de sentir un lien très fort entre le corps et l'esprit. Elle permet de se découvrir et voir des richesses insoupçonnées que l'on a au fond de soi.''

Morgane, séance individuelle, Février 2019

"La sophrologie m'a permis d'évoluer positivement tant sur le plan personnel que professionnel. 

Les séances m'ont aidé à accepter les événements douloureux du passé pour continuer à avancer de manière constructive.

Souvent sujette au stress quotidien, la sophrologie est un excellent moyen de l'évacuer et de mieux gérer les situations dites "stressantes" pour l'éviter.

Avec la sophrologie, je suis plus à l'écoute de moi-même, de mon corps et de mon entourage."

Nathalie, séance individuelle,  Janvier 2019

Dépression

''La sophrologie permet de se recentrer sur soi et de se mettre en pause pour relativiser les soucis passés et aborder le futur avec plus d'optimisme''

Dimitri,séance individuelle, Janvier 2019

Gestion du stress

"La sophrologie m'a permis d'évoluer positivement tant sur le plan personnel que professionnel. 

Les séances m'ont aidé à accepter les événements douloureux du passé pour continuer à avancer de manière constructive.

Souvent sujette au stress quotidien, la sophrologie est un excellent moyen de l'évacuer et de mieux gérer les situations dites "stressantes" pour l'éviter.

Avec la sophrologie, je suis plus à l'écoute de moi-même, de mon corps et de mon entourage."

Nathalie, séance individuelle,  Janvier 2019

''Je ne connaissais pas la sophrologie et depuis que je la pratique, je prends plus de recul et du détachement sur mon quotidien et gère mieux le stress.''

Anne Sophie, juillet 2018, séance individuelle 

''La sophrologie m'a aidée à dépasser mes anxiétés et je continue les séances régulièrement.''

Emilie, Septembre 2018, séance individuelle 

'La sophrologie m'a aidé à devenir plus confiant, je canalise mon stress pendant la prise de parole en réunion .''

Yannick, Mai 2018, séance individuelle

''La pratique régulière permet que la sophrologie fasse partie de la vie de tous les jours.''

Sandrine, Mai 2018, séance individuelle

 

Convalescence et reconstitution des tissus

''Après une opération chirurgicale, la sophrologie m'a permis de retrouver confiance en moi pour remarcher et m'a renforcée. ''

Novembre 2018, séance individuelle, Jeanne

phenodescription enf..jpg