La sophrologie est une méthode de méditation corporelle,  fondée par Le professeur Alfonso Caycédo, elle est la parfaite synthèse  d'un ensemble de techniques  du zen orientale et occidentale,  l'hypnose eriksonnienne, la philosophie existentialiste (maître de ses actes et de son destin) et la phénoménologie existentielle ( ce qui émerge à la conscience).

 

C’est un outil formidable pour gérer les émotions, le stress, apprendre à se réguler, se maîtriser face à des situations difficiles. La sophrologie aide à connaitre les limites de ses ressources naturelles physiques et mentale et à prendre soin de soi.

  

 Elle permet de développer les pensées positives qui alimentent l’optimisme, elle remplace des conditionnements négatifs par des positifs et d’aborder les événements de la vie avec quiétude.

Elle permet d' ouvrir notre conscience et de faire émerger les capacités personnelles, le potentiel de chacun et de trouver les valeurs importantes à notre existence et devenir acteur de notre vie pour un meilleur quotidien. 

 Comment faire de la sophrologie ?

 

C’est une méthode qui favorise le relâchement musculaire à travers la respiration et vous permet de porter votre attention vers votre intériorité à l'aide de la concentration.  

 

 Puis pour activer votre conscience, la sophrologie se pratique dans un état entre la veille et le sommeil.

 

 Elle se pratique avec des exercices en mouvement, en posture assise et debout.

  

La sophrologie nécessite une pratique régulière en autonomie avec une intention, un objectif pour évoluer en dehors des séances.

 

La pratique de la sophrologie se pratique en groupe ou en séance individuelle, elle est applicable pour toutes problématiques dans sa vie privée ou professionnelle.

Pour quel public ?

La sophrologie est adaptable au petit enfant à la personne âgée et aux personnes en difficulté motrice.

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • b-googleplus