votre départ en retraite avec la sophrologie

 

’Préparer sa retraite, c’est préparer sa deuxième vie et avec les projets de vie de chacun, avec de nouvelles aspirations et porter un regard neuf sur la vie.’’

Le départ anticipé de la retraite peut être bien ou mal vécu…

 La retraite est attendue ou redoutée, certains veulent être en retraite avant l’heure pour vaquer à d’autres activités et parfois évoque la liberté, la fin des contraintes, de couper avec le stress, les problèmes professionnels et de trouver enfin le repos et les joies de partager la vie en famille avec les petits enfants….

Et pour d’autres la retraite signifie une baisse de revenu, la perte de liens sociaux, la peur de se sentir inutile, de ne plus alimenter son intellect, la perte du statut professionnel et de son prestige.

La retraite laisse parfois une impression de vide, un sentiment de perte d’identité, de perte de repères, de perte d’intérêt.

Je vous propose de vous accompagner pour trouver vos repères et votre équilibre dans ce changement de vie.

 

  • Trouver la détente corporelle et la libération des tensions, installer la sérénité, pour vivre l’instant présent

  • Accepter, accueillir et recevoir …La retraite pour aller vers l’autre et créer de nouveaux liens sociaux.

  • Faire le deuil de l’activité professionnel, rompre avec le passé pour pouvoir se projeter positivement dans l’avenir et faire des projets, un nouveau départ dans une nouvelle vie.

 

La retraite est une véritable opportunité pour être libre et vivre avec toutes ses envies, ses choix, activer d’autres capacités, potentiel insoupçonnés, différents de ceux que nous connaissons déjà dans la vie professionnelle.

 La retraite est une opportunité pour se découvrir autrement et oser vivre ce qui nous animent pour donner du sens à la nouvelle vie qui commence maintenant.

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • b-googleplus